Mes spots secrets à Québec
- Travelyogi
- 10 mars 2019
- 3 min de lecture
Québec c'est ma ville. Je l'aime profondément et c'est pour ça que je n'ai jamais arrêter de vouloir trouver des spots exceptionnels au lieu de me limiter à la promenade de Champlain. Ma soif de road trip a mise sur mon chemin des gens passionnés par la nature qui m'ont fait découvrir les plus beaux spots de ma region. Malgré le temps que j'ai passé dans ce merveilleux coin du Canada, j'ai toujours l'impression que je n'ai pas tout vu et découvert.
Si toi aussi tu veux découvrir des endroits pour décrocher du quotidien, voici des idées pour ton prochain road trip ou à ajouter sur ta bucket list.
RIVE SUD
Parc de la chute Ste-Agathe
Découvert grace au festival Timeless, ce parc de Ste-Agathe-de-Lobinière offre un espace pour se baigner, se promener en nature, relaxer sur la plage et meme faire du canyoning. Le parc offre aussi diverses activités pour la famille ainsi que des prestations et spectacles pour tous les goûts. Tu peux apporter ton picnic ou te gâter au restaurant de la place qui offre un menu classique québecois (ouvert seulement durant l'été).

Les Chutes Rouillard
À St-Anselme, le parc des Chutes Rouillard est parfait pour savourer un picnic et profiter des belles journées ensoleillées. La rivière Etchemin creuse cet endroit de nombreuses crevasses ce qui donne un aspect artistique aux roches rouges qui côtoient le courant tumultueux. Ce lieu inspirant a possiblement servi de « halte routière » aux Etchemins Abénaquis qui empruntaient ce chemin d’eau pour accéder à la vallée du grand fleuve.

Rivière du rocher blanc
À St-Raphael, il y a un spot incroyable ou tu peux aller te baigner, faire du kayak, picniquer et apprécier la nature. J'adore cet endroit qui m'impressionne toujours par ses roches immenses que tu peux escalader pour une vue époustouflante sur la rivière.

La falaise Du Rocher
Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une aussi belle vue sur le fleuve St-Laurent à quelques minutes de route seulement. Rendez-vous au parc Du Rocher à St-Romuald ou tu devras enfiler tes bottes de randonnée pour avoir accès à une vue assez écoeurante sur le fleuve. Tu devras grimper la côte (il n'y a pas de chemin indiqué) et te fier un peu à ton sens de l'orientation pour trouver le spot, parfait pour les plus aventuriers. Pour ceux qui ont le vertige, ce n'est peut-être pas le meilleur plan, mais la vue en vaut la peine, promis.

Le parc de la pointe de la Marinière
Hiver comme été, ce parc de Lévis est parfait pour une promenade en nature. En raquettes, en skis ou en espadrilles, tu peux découvrir les divers sentiers de ce parc bondé d'oiseaux. Si tu emportes des graines de tournesol, tu peux les mettre dans ta main et les nourrir. Ils sont tellement dociles qu'ils resteront dans ta main assez longtemps pour que tu puisses prendre une photo. Ensuite, rends toi sur le bord du fleuve ou tu peux relaxer et apprécier la vue.

RIVE NORD
Les galets
À Pont Rouge l'été, il y a un spot ou tous les amateurs de plein-air et de sensation forte se rejoignent: les galets. Cet endroit est parfait pour profiter du soleil et pour se baigner en de chaudes journées. Les plus téméraires traversent la rivière à l'aide du courant et se retrouvent de l'autre cote pour sauter du haut des roches. Pour ceux qui rêve de faire du cliff jumping, c'est l'occasion rêvé et pour les autres, le spectacle vaut la peine d'y faire une virée.

Parc maritime de Saint-Laurent à l'île d'Orléans
L'île est l'une de mes escapade favorite. Si tu n'as pas le temps pour un tour de l'île, que tu ne veux pas dépenser et que je dois te proposer UN spot parmi les nombreux sur l'île, je choisis ce parc maritime pour te donner l'impression d'être en vacance le temps d'une journée. Tu peux y faire du camping, du kayak et visiter le centre d'interprétation pour en apprendre plus sur l'histoire de cet endroit. Je te conseille quand meme de faire un tour de l'île quand tu auras le temps, car c'est l'un des plus beaux endroits pour faire

Comentarios